JOURNÉES DU PATRIMOINE 2013 : Un patrimoine revigoré

Comme partout en France, le Tournugeois célèbre, depuis hier, son patrimoine. Accès gratuits aux musées, visites guidées et commentées, atelier découverte de l’architecture romane, mais aussi ouverture sur l’art vivant avec des pièces chorégraphiques interprétées dans différents lieux emblématiques de Tournus : les animations proposées jusqu’à ce soir sont à l’opposé d’une vision de monuments poussiéreux et engoncés dans la naphtaline des siècles.

En pointe sur la sauvegarde du patrimoine, le Pays d’Art et d’histoire entre Cluny et Tournus et la Fédération des associations partenaires du Pays d’Art et d’Histoire attendent les visiteurs encore aujourd’hui sous les halles de Brancion pour une exposition photo. Au programme, photos anciennes et actuelles, pour faire revivre 100 ans de paysages et de patrimoine. Une quinzaine d’associations a participé à l’événement.
Bonne initiative : les six panneaux de restauration de monuments seront ensuite récupérés par les associations pour être installés près des monuments en question.