Assemblée Générale de la FAPPAH, du 6 avril 2018, à Cruzille

Le printemps nous a généreusement accordé une rare et belle soirée pour la tenue de notre Assemblée Générale, où 32 associations partenaires étaient présentes ou représentées parmi une assistance de 56 personnes réunies dans la salle communale de Cruzille.

Nous avons été accueillis par Monsieur François Dedienne, vice-président de l’Association Cruzille Patrimoine, en présence de Madame Catherine Gabrelle, présidente de la Communauté de communes Mâconnais-Turnigeois et de Pierre-Michel Delpeuch, président du PAH (Pays d’Art et d’Histoire entre Cluny et Tournus).

Un bel ensemble architectural

Visite commentée assurée par Monsieur François Dedienne, vice-président de Cruzille Patrimoine à propos de la restauration en 2017 du four à pain communal

Accueil au nom du maire de Cruzille et présentation de Cruzille Patrimoine, toujours par Mr François Dedienne

Deux nouvelles associations rejoignent la FAPPAH et se présentent à nous :

Présentation de la nouvelle association adhérente, Les Impromptus par sa présidente, Madame Anne-Catherine Durel.

Présentation de l’association Renaissance du château Pontus de Thyard, par son président, Monsieur Claude Jouve

Madame Catherine Gabrelle, Présidente de la Communauté de Communes Mâconnais-Tournugeois nous a fait l’honneur de sa visite et nous fait part de son grand intérêt comme de son soutien pour les actions menées par la FAPPAH.

Pierre-Michel Delpeuch en dialogue avec notre président Christophe Branche au sujet des objectifs réalistes et ambitieux  développés par le Président du PAH (Pays d’Art et d’Histoire), en osmose avec ceux de la FAPPAH

Une assemblée très attentive

Jacques Rappaport, administrateur en charge de la conception du nouveau site fappah.fr avec Christiane Marson, également administratrice, nous présente le nouveau site, simple, intuitif et convivial, lien essentiel entre toutes les activités de nos associations membres.

Martine Petrini-Poli, administratrice en charge de la Mission Itinérance de la FAPPAH nous annonce la parution prochaine de l’ouvrage  « Sur les pas de Michel Bouillot, six circuits à découvrir en Bourgogne du Sud ».

Madame Annie Bleton-Ruget, nouvelle administratrice FAPPAH, présidente de Patrimoines 71 qui édite la revue Images 71, propose aux associations membres de leur ouvrir les colonnes de la revue, grâce à la rubrique « Actualité du patrimoine ». Elle évoque également l’organisation de notre prochaine Sortie-Découverte autour de Pierre-de-Bresse, le 10 juin prochain, sur les pas de Michel Bouillot, notamment.

Après le Rapport Moral, le Rapport Financier, tous deux adoptés à l’unanimité.

Le traditionnel et copieux buffet, où figuraient  crémant de Bourgogne et vins fins de Cruzille, sera toujours l’occasion des échanges fructueux et la marque de la convivialité FAPPAH.

Transformé en technicien de surface, Michel Dunoyer n’a pas enlevé la cravate pour autant. Il faisait partie des brigades bénévoles qui ont mis un point d’honneur à laisser la salle communale dans le même état de propreté constaté en arrivant. Nous remercions  la Municipalité et l’Association Cruzille Patrimoine pour leur contribution à la réussite de  ce moment fort pour notre Fédération FAPPAH.

Enregistrer