1° anniversaire de la FAPPAH : le concert (juillet 2012)

 

En l’église de Saint-Gengoux-le-National, concert exceptionnel pour fêter le 1er anniversaire de la FAPPAH.

150 personnes ont applaudi l’orchestre DA PONTE de Berlin et ses 30 musiciens.

PROGRAMME

R. Volkmann (1815-1883), 1ère Sérénade

A. Vivaldi (1678–1741), Concerto pour quatre violons

J.M. Molter (1696-1765), Concerto pour clavecin

E. Grieg (1843-1907), Deux mélodies nordiques

F. Schubert (1797-1828), Ave Maria pour soprano et orchestre

C.M. von Weber (1786-1826), « Einst träumte meiner sel’gen Base » air extrait du « Freischütz »

T. Albinoni (1671-1751), Concerto pour hautbois op.9 No.2

J.S.Bach (1685-1750), »Blute nur du liebes Herz », air extrait de la passion selon St.Jean

Solistes :
 Katharina Diegritz, Soprano
Norbert Krupp, Clavecin
Johanna Ludwig, Hautbois
Kamilla Kaiser, Eichert, et Gregor Walbrodt, violons

Direction et Violon : Tassilo Kaiser,

L’orchestre ‘Da Ponte’

L’orchestre s’est formé spontanément sous la direction de Tassilo Kaiser en hiver 1995. Le nom de l’orchestre, c’est à dire « le pont » est le leitmotiv de son travail musical : être une passerelle.
Des huit membres fondateurs, l’orchestre s’est agrandi d’une manière significative donnant un ensemble d’un son volumineux permettant de jouer des œuvres de Purcell, Telemann, Vivaldi et aussi, parmi d’autres, le messie de Händel et le concerto de violon de Mendelssohn-Bartholdy.

L’ensemble est composé de membres de métiers et d’âges bien différents, des personnes qui ne se seraient probablement jamais rencontrées s’ils n’avaient pas fait de la musique ensemble. Ainsi cette formation de personnes apparemment très hétéroclite poursuit un but bien précis. Ceci caractérise l’atmosphère des répétitions et les contacts qui se sont créés entre les membres pour former des amitiés pendant les exercices intensifs comportant parfois des hauts et des bas propres au travail d’un orchestre amateur. Le fruit de nos efforts se traduit par les multiples demandes de concerts aussi bien au niveau régional qu’à l’étranger ce qui dépasse parfois nos capacités d’organisation.

Tout cela est rendu possible dû à l’engagement de chacun selon ses possibilités d’organisation et de son domaine de responsabilité afin de partager avec les auditeurs la joie et l’amour de ce travail musical.